top of page

85 logements et parc urbain

ZAC de JOLY JEAN à Avignon (84000)

85 logements et parc urbain

Ce projet de logements collectifs combine les qualités d’un habitat individuel avec les avantages du collectif. Les appartements traversants, orientés nord-sud, offrent un apport optimal en lumière naturelle tout en favorisant une ventilation naturelle, garantissant ainsi un confort thermique en toute saison. L’organisation des espaces met également l’accent sur le partage et la convivialité, grâce à des aménagements paysagers ouverts et des lieux communs favorisant les échanges entre résidents.

Conçu pour s’adapter aux évolutions des modes de vie, le projet repose sur un principe d’évolutivité permettant aux logements de répondre aux besoins changeants de leurs habitants. Cette flexibilité assure une adaptabilité aux différentes étapes de la vie, facilitant le maintien des résidents dans leur logement au fil du temps, notamment face aux enjeux du vieillissement et aux transformations des structures familiales.

MOA : PICHET
Mandataire du groupement : PICHET
Mission : Etudes + mission complète
Equipe : Air architecture (Architectes), Grand Delta Habitat (Opérateur social), Agence Faragou (Paysagiste), Les Cityzens – Welcooom (AMU), EODD (BET HQE), Builders & Partners (économiste – BET thermique et fluides), Ingénierie 84 (BET structure)
Surface : 5220 m²
Montant HT : 9.500.000
Cout / m² : 1819€/m²
Vertus : Enjeux climatiques, ventilation naturelle, évolutivité des logements
bottom of page